Découvrez les bienfaits de l’ostéopathie à domicile durant le Mois d’or, à Nice et ses alentours.
Vous venez d’accoucher dans les Alpes Maritimes ? Pensez à l’ostéopathie à domicile pour favoriser votre repos comme celui de bébé et l’allaitement.
Qu’est-ce que le mois d’or après un accouchement ?
Le Mois d’or est une période privilégiée qui s’étend sur une quarantaine de jours après la naissance d’un enfant. Dans bien des traditions et en particulier chinoise, l’accouchée était choyée durant un mois afin de reprendre des forces et de se familiariser avec son nouveau statut de parent. Idéalement débutée vers le 4e mois de grossesse, l’haptonomie conserve tout son sens durant cette période afin de favoriser le lien entre la mère et bébé qui est enfin là.
Une séance d’ostéopathie pour le nouveau-né durant le Mois d’or se révèle particulièrement bénéfique pour faire circuler les énergies, que votre nourrisson soit en pleine forme ou qu’il souffre de problématiques propres à la naissance : coliques, reflux, difficultés à tourner la tête…
L’ostéopathie à domicile aussi bénéfique pour la maman
Après une rencontre avec Mellune, il m’est apparu absurde de demander aux mamans de se déplacer à mon cabinet alors que le Mois d’or est dédié à leur repos et leur remise sur pied en restant au plus près de bébé. C’est pourquoi je pratique désormais l’ostéopathie à domicile pour les nouvelles mamans.
Durant ma visite, je vous apporte mes conseils et mon expérience pour accompagner le bouleversement hormonal, psychique et physique que représente un accouchement afin que vous retrouviez plus facilement un sentiment de bien-être. Je facilite également la mise au sein de bébé, pour que ce geste si intime et beau se déroule sereinement. Dans tous les cas, je m’adapte à vos besoins et vous aide à vous remettre en douceur.