formation pour parents nice-parentalite cannes-haptonomie alpes maritimes-osteopathie var-porter bebe paca-soins energetiques nice

Formée en haptonomie, je vous accueille pour des séances personnalisées à Nice et Cagnes-sur-Mer.

L’ haptonomie est une méthode naturelle, permettant un contact et un lien affectif avec votre bébé tout au long de la grossesse et après la naissance. Vous pourrez découvrir cette pratique et suivre des séances dans mes cabinets situés dans les Alpes-Maritimes !

Qu’est-ce que l’ haptonomie ?

Aussi appelée « toucher affectif », l’ haptonomie est une méthode d’accompagnement à la naissance permettant de communiquer avec votre bébé et de développer des liens tout en laissant une place au deuxième parent. Grâce à des paroles, des caresses et des contacts, gestes d’amour perçus à travers le ventre de la maman, un échange a lieu entre les parents et le bébé. Tous les couples peuvent en bénéficier !

En complément de ma formation d’ostéopathe ainsi que de mes connaissances en portage, j’ai été formée à l’ISH, Institut Scientifique d’ Haptonomie. Je peux par conséquent vous accompagner lors de cette période particulière grâce à mes méthodes.

formation pour parents nice-parentalite cannes-haptonomie alpes maritimes-osteopathie var-porter bebe paca-soins energetiques nice

formation pour parents nice-parentalite cannes-haptonomie alpes maritimes-osteopathie var-porter bebe paca-soins energetiques nice

Quels sont ses avantages ?

Les bienfaits de l’ haptonomie sont nombreux, autant pour les parents que pour le bébé ! La séance procure un moment d’apaisement et permet d’établir un lien, une connexion privilégiée entre les trois. Elle présente également l’avantage de faire participer activement le papa, qui peut se sentir parfois un peu à l’écart et ne pas savoir comment s’impliquer dans la grossesse. Pour bébé, le contact précoce permet de le stimuler, de l’accompagner et plus tard, de favoriser son autonomie.

Bon à savoir : l’ haptonomie en pratique

Il est souhaitable de débuter les séances le plus tôt possible, l’idéal étant le début du quatrième mois de grossesse. À ce stade de son développement, qui correspond généralement au moment où la maman commence à sentir le bébé bouger, votre enfant commence à pouvoir répondre aux différentes stimulations extérieures, qu’elles soient vocales ou tactiles. L’accompagnement se déroule sur huit à dix séances d’une durée d’une heure, incluant un entretien pour connaître vos attentes, ainsi qu’une à deux séances après la naissance.

Séances : 7 à 8 séances prénatales et 1 à 2 séances postnatales, environ une heure. 50€ par séance pour le couple.

SÉANCE D’HAPTONOMIE

Déroulé des séances : 1 entretien, 6 à 7 séances prénatales, 1 à 2 postnatales.
La séance est à 50€ pour le couple et dure environ 1h.

Règlement en chèque ou en espèces.

Je serai ravie de vous accompagner en vous proposant des séances d’ haptonomie adaptées à vos besoins ! Vous pouvez me contacter dès à présent en m’appelant au 06 64 42 50 20, en m’écrivant à contact@douceur-deveil.fr ou par le biais du formulaire au bas de la page. Mon blog vous donnera également des informations supplémentaires sur les différentes méthodes d’accompagnement à la parentalité.